La lecture

J'ai commencé par faire du petit point, du tricot et du crochet avant de tomber sur le point de croix( un véritable coup de foudre) lors d'un voyage en Ecosse (Les mariés de Lavander&Lace) tout cela pour me distraire de ma première passion qu'est la lecture.
J'ai commencé à lire en CM1 sur les conseils de mon instituteur qui avait dit à mes parents que le meilleur moyen d'améliorer mon orthographe serait que je lise (c'est effectivement ce qui est arrivé) . J'ai dévoré tout les Fantomette (une héroïne féminine pas "gnangnan") puis Le club des cinq, Le club des sept et les aventures policières de Alice et des Soeurs Parker. J'étais inscrite à la bibliothèque municipale et je prenais 4 livres par semaine.
A la fin comme le lycée se trouvait proche de la bibliothèque je profitais des récréations pour aller échanger mes livres; je lisais durant les inter cours et le soir avec une lampe de poche. Je claquais tout mon argent de poche en livre (dans ma ville Sète il y avait une librairie de passionnés qui n'hésitaient pas à me prêter un livre s'il était indisponible) et en BD
(Strange, X-men). Bien sur , je n'étudiais pas car je n'avais pas le temps tout simplement ce qui fait que j'ai doublé ma première S (avec une moyenne générale de 10 /20 quand même!) . La seconde année je n'ai pas étudié plus mais comme c'était des révisions (et surtout un prof de math que je comprenais quand il parlait!) j'ai eu de meilleures notes.
Tout cela pour dire que j'aime toujours autant lire mais que mon travail, ma famille et les "activités manuelles" me permettent de réguler cette passion. C'est de cette époque que date mon gout pour les romans policiers (Dix petits nègres d'Agatha Christie ) et de Science fiction ( A la poursuite des Slans de A.E. Van Vogh et le Horla de Maupassant)...
Suite au prochain épisode...

Commentaires

Je vois que nous avons eu les mêmes héros, pour accompagner nos enfances. Alice, j'adorais Alice, et Fantomette aussi, j'ai même commencé (mais chut) par oui oui au pays des jouets, mais si je dis à ma fille que oui oui, c'était un livre avant d'être un dessin animé, je ne suis pas sûre qu'elle comprenne, mdr

Posts les plus consultés de ce blog

Hinano

Sac Noeud Japonais étape 1 : découpe des tissus