Boutiques de patch

J'ai 2 boutiques de tissus de patch préférées.
  • L'une est à Toulon BALDASSARI : une petite boutique (parce que ) regorgeant de tissus, de livres, d'accessoires... et de machines à coudre avec une propriétaire très gentille que je connais depuis un certain temps (une quinzaine d'années) à qui on peut discuter, demander des conseils... Le plus amusant c'est que j'habite dans la région que depuis 4 ans . J'ai connu cette boutique et cette personne quand je suis venue faire un stage de formation pour mon travail : je suis marin d'état . Et je retournais la voir à chaque fois que je descendais à Toulon : pour un stage, pour une visite chez des amis, en transit entre deux affectations... Bon an mal an , le temps a passé et j'apprécie vraiment cet endroit.
  • L'autre est à Bourgmadame (en Cerdagne, ville frontalière avec l'Espagne) : elle est tenue par une dame espagnole qui avant avait une boutique à Puigcerda excentrée(ville frontalière catalane (Espagne) en expansion) Comme beaucoup de ses clientes veniaent de France (et aussi d'Andorre) elle décida d'ouvrir une petite boutique au centre de Bourgmadame . Comme cela marchait bien et qu'elle avait besoin de place pour faire ses ateliers (Quilting machine, diverses techniques à la machine), l'an dernier elle a changé de boutique : plus grande avec un espace d'exposition et un atelier tout cela dans un temps relativement court. Et la propriétaire des lieux est très sympathique et elle propose ses conseils et des idées de patch avec joie. D'ailleurs un article est paru dans Magic Patch n°68 sur elle.
Ce qu'il y a de bien pour moi c'est que je trouve des tissus très différents dans chaque boutique

Commentaires

J'adore l'antre de Mme Baldassari, que toutes les toulonnaises connaissent bien. Y entrer c'est un péché, un vrai lieu de perdition pour les couturières que nous sommes.

Posts les plus consultés de ce blog

Hinano

Un coup de blues...