Nuancier DMC


Je me suis lancée dans un travail de longue haleine : faire un nuancier DMC.

J'ai un ancien nuancier DMC que j'avais acheté il y a une quinzaine d'années avant que n'apparaissent les teintes 38xx. Le problème est le suivant : quand je crée une grille ou que je veux coloriser une grille monochrome je me base sur mon nuancier or il manque maintenant pas mal de couleurs.

La solution simple serait d'en acheter un nouveau mais c'est une solution onéreuse. Autre solution simple : imprimer le nuancier DMC mais je trouve que les teintes ne sont pas assez fidèles. Donc j'ai abouti à la solution longue et nécessitant de l'aide pour trouver toute les teintes (il me faut environ 30 cm de chaque couleur ) de fabriquer moi-même ce nuancier.

Pour l'instant je brode les couleurs que j'ai et j'en ai un certain nombre : cela fait 18 ans que je brode... Il faut dire aussi que je commence juste et pour l'instant il ne m'en manque que peu. Régulièrement je mettrais mon avancée et les numéros qui me manquent comme cela si quelqu'un veut faire la même chose (ou pas) nous pourrions échanger les bouts de fil qui nous manquent!

Commentaires

Dis moi ce qui te manque j'ai un petit stock ...MDR
popsynette a dit…
super nous avons decider de faire un sal pour justement ce motiver pour broder un nuancier viens faire un tour sur le forum et pourquoi pas t'inscrire bises

sylvie

Posts les plus consultés de ce blog

Hinano

Un coup de blues...