Un coup de blues...

Quand j'ai ouvert ce blog, mon intention était d'y écrire régulièrement : un mot, une photo, un lien,...
Or cela fait plus de 3 mois que je n'ai rien écrit ni sur mon blog ni sur les forums auxquels je suis inscrite. Tout cela parce que je fais un coup de déprime suite à un accident que j'ai eu il y a 1 an et 2 mois. Un accident dont j'ai toujours des séquelles et qui va m'obliger à subir une nouvelle intervention chirurgicale qui va m'immobiliser 3 mois encore avant de recommencer la rééducation. Cela ne va pas me guérir : juste me permettre de ne plus avoir mal et pouvoir remarcher sans boiter, j'espère, après la rééducation. Je ne parle meme pas des conséquences sur ma vie, mon métier, mon avenir; ni de l'attitude des assurances : la mienne ( la protection juridique : quelle arnaque!) et celle du "tiers" (je n'ai pas de mots devant une telle mauvaise foi!).

Et pour tout arranger l'alim de mon PC a fait TILT. J'ai du la changer et bien sur le problème d'alimentation a entrainé d'autres problèmes : j'ai du réinstaller windows, j'ai perdu tout mon courrier. Depuis mon PC fait des caprices...

Je fais le point :
  1. Échange de lettres brodées : Rosa, je t'ai envoyé ta lettre le 1er octobre. Tu devrais la recevoir bientôt. L'échange se termine en Décembre : il n'y a pas de problème je le finirais.
  2. Broder un tableau de naissance "Lili points" pour ma future nièce (décembre est le terme)
  3. Finir le SAL Book of IC
  4. Je m'étais inscrite pour faire une étude d'écorce en art textile mais mon coup de blues m'a laissé vide de toute création : j"essaierais peut-être plus tard
  5. Je vais me déclarer auto-entrepreneur car j'ai une commande de 2 aubes pour une église orthodoxe et la confection de vêtements du Moyen-Age pour un homme (doublet, manteau, haut-de-chausse)
  6. Avant toute nouvelle broderie : finir au moins deux grandes broderies : deux Mirabilia
  7. Mettre à jour mes fichiers de généalogie ( le mien et celui de mon mari) et imprimer les divers actes trouvés aux Archives Départementales cet été.

Commentaires

domy66 a dit…
ce mois ci c'est toi qui reçois les enveloppes cela va te remontait le moral courage
Anonyme a dit…
Ecris moi tout de suite, locquen@gmail.com, je suis aux Zémirats et côté coup de blues, tu vas voir je vais te le remonter le moral.
Je t'embrasse très fort, j'ai changé d'adresse et de PC, et je suis aux fraises en ce moment.
Mais je pense à toi très souvent.
Je t'embrasse et j'embrasse tout le monde.
mamie cocotte a dit…
j'avais conservé en mémoire tonb blog au nom qui a une agréable consonance à mon oreille.
Reviens vite bavarder avec nous ; Pour moi le blog est une grande bouée de sauvetage où j'essaie de puiser le moral qui fait souvent défaut.
Merci à Nathalie de vous avoir fait parvenir ton lien
Anonyme a dit…
bonjour,
nous nous connaissons pas,du moins pas encore, je vous souhaite un prompt rétablissement.Je peux comprendre votre désaroi, aucun mots ne sauraient d'écrire vos passages douloureux. J'espère que ces moments se termineront bientot et que vous verrez le bout du tunnel.je vous souhaite courage et tenacité. bises de provence Chantal du Lub
Anonyme a dit…
Bon courage dans tous vos ennuis, tout fini par se tasser mais quand on y est, on ne voit pas le bout du tunnel.
Nous sommes là pour se serrer les coudes. Je vous envoie des bises ensoleillées
annie de Toulon a dit…
Je suis sur les listes de Nathalie et j'habite à Toulon... j'ai subi x opérations depuis 2003 mais grace à toutes les filles des listes j'ai le moral qui lui n'est pas en berne... je t'embrasse....
Mimiblue a dit…
Bon, ce qui me fait plaisir est de constater que les projets, les réalisations et le courage ne manquent pas. Avec tout ça, tu es armée pour refaire surface sans problème.
A propos de problèmes, il faut les prendre un à un. L'accident existe, il a eu lieu, on ne l'effacera jamais plus de ta ligne de vie donc il faut faire avec. D'abord, ta santé. Si la rééducation peut quelque chose alors qu'elle devienne ton effort numéro 1. Moi je suis allée à Granville, au Normandy. Impeccable. Si jamais tu y allais, fais-moi un mot et je viendrai te voir puisqu'à présent je suis autonome, je conduis, je me bouge. Pour les douleurs, ça, c'est un truc avec quoi on finit par composer... Quand c'est trop difficile, on met un antalgique de plus voire on fait un petit cocktail histoire de respirer un coup et si on suit la prescription et qu'on fait les choses bien, on arrive à se soulager soi-même. Donc, je demande de plus en plus aux autres de faire ce que je ne peux pas mais moi,.... ça fait 10 ans. Et ce n'est pas un réflexe qui est venu tout de suite ni qui me vient facilement. Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs : chaque chose en son temps.
Allez, haut les coeurs et fais-moi un petit mot si tu veux qu'on en parle plus longuement par ailleurs. Je t'embrasse, je te souhaite plein de courage et je te félicite parce que tu as une vue objective des choses, c'est déjà la moitié du problème résolu. Amitiés,
Crazypatch a dit…
Moi non plus je ne te connais pas, mais je suis sure qu'avec l'aide des copines tu vas remonter la pente,
pas drôle les opérations , la douleur tous les jours, l'incompréhension des autres parfois, les problèmes financiers à cause desassurancesqui se font tirer l'oreille.... il faut de l'energie, alors si je peux t'en envoyer un peu... A plus.
Anonyme a dit…
Bonjour voila de ma part de belles félicitaions pour un si beau blog et ceci viens du Québec Ici aussi si je mets les choses les une sa la suites des autres ca l air a une catastrophe ambulante mais pris un part un et une de tes amies Nathalie sais de quoi je parle tu vas voir traverse le pont rendu a la rivière c est le seul moyen connu pour passé par dessus tout gros bisous Réj
isa marrec a dit…
Christine,

j'ai appris par Nath que tu avais une baisse de moral... Je sais que tu es suffisamment forte dans ta tête pour surmonter cette nouvelle épreuve.
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander
On commence à bien se connaître pour s'entraider dans les moments difficiles..
Gros bisous de la part de la musique de saint mandrier
Isa et Yves Marrec
rosa a dit…
Hola...
esque tu as reçue mon env. du moi...?

Posts les plus consultés de ce blog

Hinano

Sac Noeud Japonais étape 1 : découpe des tissus